Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leah Touitou Blog
23 mai 2011

Le festival BDécines, la fin.

Donc, je reviens après un week-end rempli d'un tas de trucs à faire. 

Moult à raconter : d'abord la fin du Trop-cool Festival BDécines (cliclic). Quatre prix ( sur les six ) ont été remis à des z'ateliers que j'avais encadré, j'étais donc extrêment contente pour tous mes jeunes et aussi un ptit peu fière.

 

La CLIS de l'école Jean jaurès a obtenu le Prix "coup de coeur " pour son court-métrage " La vie de Kévin", sur le thème de la dysphasie  ( je suis d'autant plus contente que c'était un peu ma classe "coup de coeur" )

200_8604

La Vie de Kévin ( Clis - jean Jaurès )

Les jeunes du Centre de Loisirs de Limonest ont obtenu le Prix du scénario pour leur court-métrage " Vis ma vie devant l'ordi" :

IMGP2130

Vis ma vie devant l'ordi ( Centre Limonest )

La classe de 5e du collège Georges Brassens a obtenu le Prix du scénario pour sa BD.

Les jeunes ( les "grands") du Centre du Neyrard de Sainte-Foy-les-Lyon ont obtenu le Prix de la Colorisation pour leur BD. ( j'ai pas pu scanner les BD avant de les remettre au centre, pardon-pardon. Mais elles avaient la vraie classe, honnêtement. )

Donc big up, pour tous les jeunes de ces quatre ateliers, j'ai beaucoup aimé mener ces différents projets et ça me fait plaisir que tout ce très chouette boulot ait été récompensé.

Voilà, je sais que les jeunes de la bibliothèque de Saint-Fons, encadrés par Batist ( cliclic, c'est un Grand monsieur ) ont obtenu le Prix du dessin, et qu 'il y a eu un autre prix d'animation, mais j'ai oublié qui. (bon, je suis fatiguée aussi).

 

Ensuite !

J'ai acheté deux BD très cools qui m'ont beaucoup émue :

images

imagesg

Il s'agit de " Trois minutes " et de " Souvenirs de moments uniques " de l'auteur Domas ( cliclic ).

C'est des pages tendres et profondes, subtiles et ça m'a tellement plu que j'ai fait une petite page BD à Domas qui a eu la gentillesse de la mettre en ligne sur son blog : ICI  (cliclic).

Joie sur ma tête ! C'était un beau festival, avec des belles rencontres, une orchidée, plein de cools dessins, des frites au ketchup. Vivement l'année prochaine.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merciiii... Moi aussi, j'aime bien ce portrait, je le trouve particulier. Mais il a dit " j'ai raté tes yeux " alors je ne sais plus quoi en penser. Des bisous !
P
Elle est belle cette page BD (bien que triste) et j'aime bien comme il t'a dessinée, tu as une expression douce...<br /> Bises.
Publicité