Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leah Touitou Blog
10 avril 2012

Les z'ateliers à l'école Jeanne d'Arc

Toujours dans le cadre du Grand Festival BDécines 2012 (cliclic il faut nous rejoindre sur le Grand-Facebook), j'ai animé une série d'ateliers en périscolaire à l'école Jeanne d'Arc de Décines. C'était fort bien.

On a déjà fait un atelier théorique sur le comment du pourquoi des films d'animations :

P1010032

 

P1010033

On a construit décors et personnages à partir d'un scénario mis en place par les élèves ( avec le grand support de la maitresse) :

P1010075

Et puis on a fait une grande explication sur comment faire des prises de vue avec la lumières, le cadrage, l'appareil, le pied, et compagnie :

P1010073P1010072

P1010074

Et c'était parti pour des tonnes de photos :

P1030764

 

(en bonus, voilà la photo qui prouve que quoi que je fasse, j'ai tout le temps l'air de faire n'importe quoi) :

P1030766

Un énorme Big Up à la cool classe de Jeanne d'Arc (et à sa maitresse qui m'a donné des chocolats de Pâques) - le résultat au festival BDécines !

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Charlotte ! C'était un plaisir de travailler avec ta classe - à bientôt à la rentrée pour un beau film d’animation finalisé ! Vivement BDécines !
C
conseille*
C
Génial les ateliers cinéma! Je le conseil à tous les enseignants motivés mais qui n'osent pas se lancer! Avec Léah tout roule, tout a l'air simple; c'est un projet génial!
Publicité