Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leah Touitou Blog
5 mai 2011

La Tellement-Cool Fête du livre de Villeurbanne.

J'étais à la Tellement-Cool Fête du livre jeunesse de Villeurbanne. (cliclic)

 

J'ai animé samedi et dimanche les z'ateliers " Maisons de filles, Maisons de garçons " avec plein filles et plein de garçons. On a fait des maisons de princesses, d'oiseaux, de jardins fleuris et de sorcières (de filles), des maisons de chevalier, de fantômes, de footballeurs, et de combattants (de garçons), et une maisons moitié bleue, moitié rose (de "fille-garçon", m'a dit une demoiselle très inspirée ).

C'était vachement bien.

 

P1012729

P1012733

P1012730

P1012734

Note à tous : en plus d'être Tellement-Cool, la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne fait des z'ateliers par-faits (pour ceux qui animent les z'ateliers.) On t'appelle pour te demander quel matériel tu veux, et quand tu arrives il y a tout le matériel, toutes les tables installées et couvertes. On vient te payer à peine tu as commencé à travailler ( alors que j'ai des z'ateliers de février pas encore payés ). On t'amène les enfants ( le nombre que tu as demandé, dans les âges que tu as demandé ! ) à l'heure, et ils repartent  à l'heure. On t'aide à installer, à ranger, on te demande si tu veux du café, on te donne même des bonbons Haribo. J'étais scotchée.

 

Donc, je suis bien contente.

Il y  avait des z'expos trop cools, il y avait des fauteuils en cartons dehors, du soleil, des livres partout, des BD de Larcenet, des gens sympathiques, plein de gamins partout, partout, partout, j'ai discuté avec Malika Ferdjoukh ( qui écrit des livres tellement, mais tellement chouettes ! ), j'ai rencontré très vite Thierry Lenain à qui j'ai bafouillé très génée " Ah oui, euh, en fait, j'aime vraiment ce que vous faites, heu, voilà, surtout l'album avec Olivier Tallec, heu, voilà, heu, je ne sais plus quoi vous dire, alors j'y vais. " ( brillant, pas vrai ? ).

Il y avait aussi la merveilleuse Severine Thévenet (cliclic ) avec sa jolie Mamie Violette, et l'expo sur les émouvants ateliers que nous avons co-animé à la MAF de Corbas. 

nathalie

Voilà.

La Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne, c'est tellement cool et l'année prochaine, le thème c'est "COULEURS".. Get ready !

Publicité
Commentaires
Publicité