01 mars 2012

Hu-hu-hu-hu

(Voilà le message stupide du jour : quand je m'ennuie (ou quand je n'ai pas envie de faire ma compta, la vaisselle ou de nettoyer la cafetière), je vais voir les statistiques du blog, les derniers accès, les mots-clés utilisés pour  me trouver, et tous ces trucs inutiles qui font passer le temps en écoutant Pierre Desproges. Et bien, figuez-vous : y a quelqu'un, oui, je dirais même un Grand Quelqu'un, qui est arrivé sur ce blog en cherchant sur Google : "cools hiboux". Ben ouais. Tu tapes "cools hiboux" sur le net, on... [Lire la suite]
Posté par chezlilou à 07:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 février 2012

Du lundi au vendredi, c'est Messimy.

  J'étais pas DU TOUT en vacances, j'étais en atelier BD au trop-cool Espace Jeunes de Messimy.De lundi à vendredi, tous les matins, on a planché sur le projet BD du festival BDécines du Centre Léo Lagrange. (cliclic) On a abordé plein de sujets grandement intéressants, on a fait des storyboards, des bêtises, des traits touts droits, des mesures à la calculatrice, du dessin funky, du taillage de crayons récalcitrants, du dialogue, de la mise en scène, des recherches sur Marseille, des costumes d'Halloween, et on a écouté NRJ à... [Lire la suite]
Posté par chezlilou à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2012

Blop-blop 2

  Après, je me suis amusée à faire le poème-blop, hop et hop. Joyeuse Neige.
Posté par chezlilou à 16:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 février 2012

Blop-blop

C'est bientôt l'immense et géniallissime Fête du Livre de Villeurbanne (cliclic). Cette année, thème : Couleurs, et hommage au Grand Hervé Tullet, créateur de "Moi c'est Blop !". (Hervé Tullet) (Le Blop est une forme à mi-chemin entre la fleur, le papillon et le trèfle à quatre feuilles-ça fait à mi chemin de trois chemins différents). Donc, il a été demandé à tous les illustrateurs, graphistes, plasticiens, et autres, de faire des Blops pour la Blop-expo. J'en ai fait deux. Voilà un premier Blop (un Blop dans l'eau!)  
Posté par chezlilou à 16:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 janvier 2012

Chose promise, hiboux dûs.

  Bon, aujourd'hui ça marche. J'ai fait atelier-bénévole-anniversaire-de-6-ans. On a fabriqué des trucs en pâte d'amande, et après on les a mangés. On s'est bien marrés, avec la cool Séverine Thevenet (cliclic).
Posté par chezlilou à 15:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 janvier 2012

Nuit d'orage

Bon, je voulais poster des hiboux en pâte d'amande (véridique), mais aujourd'hui Canalblog n'est pas d'humeur. Donc, malgré mon dépit (car c'était de beaux hiboux), je vous conseille un très bel album, subtil et poétique, qui s'appelle Nuit d'Orage (cliclic), de Michèle Lemieux. Voilà, c'était bref mais intense.
Posté par chezlilou à 21:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2012

La gloire.

A peine revenue, on repart au boulot, c'est pas l'tout. Je retravaille encore avec le fantasque Simon Caruso (cliclic), on passe des moments funs à l'école de Perreux : adaptations de contes en BD, avec les CE1/CE2, et avec les Grande-Section/CP. "C'est très ludique", comme dit la dame du journal.
Posté par chezlilou à 19:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 janvier 2012

(I'm back in town)

Houhouhou, j'étais partie moult temps. J'étais au Cameroun, où j'ai fait plein de maquettes à la gouache et mangé plein de poissons morts. Me revoilà. Joie sur vos têtes et paillettes en 2012.
Posté par chezlilou à 14:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 octobre 2011

Projet minuscule

On travaille moult avec la belle Severine Thévenet (cliclic) sur un projet minuscule...  
Posté par chezlilou à 20:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 octobre 2011

G. comme Guilherme

La mobilisation continue pour régulariser Guilherme Hauka Azanga. Allez voir l'expo... "Après être passée pas l'école Gilbert Dru, Tarare, la MJC Jean-Macé, Visa pour l'image à Perpignan, l'exposition "Des Chiffres, Un Visage" est de retour à l'atelier Item, impasse Fernand Rey 69001, et ce jusqu'au 8 octobre. Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 17h, samedi de 14h à 18h, et sur RDV au 04 78 72 18 40" Et allez voir le blog : 8h30 qui rassemble images et textes de divers auteurs et illustrateurs, moi y compris, pour soutenir... [Lire la suite]
Posté par chezlilou à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]