29 septembre 2011

Ban-ananas

  En ce moment, pour une recherche de logo, je dessine un ananas et une banane qui trinquent. Je trouve ça joyeux.(je suis joyeuse en ce moment, quand même.)
Posté par chezlilou à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 septembre 2011

Sous la tonnelle

Lundi, c'est beaujolais. J'ai donné une bouteille à ma grand-mère, qui a partagé avec tous ses copains-copines. Du coup, j'ai envoyé un petit dessin aux producteurs du domaine de Grand Pré (cliclic) pour les remercier.
Posté par chezlilou à 15:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 septembre 2011

Et ça continue encore et encore.

  Il reste des cadres, des originaux, des bien jolies choses de la belle expo de cet été... Certaines sont offertes, d'autres vendues, mais ça continue. Si intéressé(e)s?
Posté par chezlilou à 18:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 septembre 2011

Table-à-flamenco.

  Les jours passent à toute allure, voilà. C'est la faute de la rentrée, de la série " Bref " sur canal + et de l'aquaplanning, on n'y peut rien. J'ai plein de maquettes, de brouillons et de textes à faire, alors, des fois... Quoi qu'il en soit, voilà une autre assiette de croquis.
Posté par chezlilou à 18:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 septembre 2011

"And my heart goes boom !"

  J'ai la petite étiquette "Album coup de coeur" de la librairie "A Titre d'Aile" (cliclic). Voilà une belle semaine qui commence.
Posté par chezlilou à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2011

Hurk, hurk, hurk.

  Aux vendanges, j'ai sculpté la tomate de l'enfer. Voilà, c'est tout, ça m'a bêtement fait rire, c'est la bêtise du dimanche.
Posté par chezlilou à 19:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 septembre 2011

Yummy-yummy

  J'ai vendangé. Et ouais, et c'est pas pour dire, mais ça te casse ton dos, tes jambes, et ta tête-alouette.Mais bon, comme c'était plein de gens fous et de bon vin, je n'en garde point rancune. Et, surtout, il y a les derniers jours quand l'étape "cueillons le raisin courbés en deux aux aurores dans la froide rosée" est finie et qu'on passe à l'étape " faisons la fête au crépuscule, jouons de la guitare et grillons du poulet". On m'a demandé de gribouiller une petite carte de remerciements, parce que pendant les cools... [Lire la suite]
Posté par chezlilou à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 septembre 2011

Eat me

 Et, au merveilleux Québec, pour remercier la cool-Karine qui m'a appris le moulage en plâtre (et aussi le parler québécois, hostie d'cââlice), j'ai gribouillé un thème "Alice au pays des merveilles" dont elle est grande fan. (La qualité est pire que médiocre, c'est des moches photos, la honte soit sur ma tête, je n'en ai point d'autre.)  
Posté par chezlilou à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 septembre 2011

O Canada! Our home and native land...

J'étais donc à Montréal, et j'ai eu l'immense chance de découvrir les ateliers de la TOHU (cliclic) ! J'ai travaillé bénévolement quelques jours sur le projet 2011 de la Falla (cliclic, vous pourrez voir les belles photos et réalisations de l'équipe sur l'espace web d'EtienneM) J'espère de tout coeur pouvoir retourner y travailler comme stagiaire l'an prochain : sur mes quelques jours de bénévolat, j'ai aidé à modeler un gladiateur grandeur nature, une contorsionniste, fait du modelage argile et du moulage en plâtre, et surtout,... [Lire la suite]
Posté par chezlilou à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 septembre 2011

C'est fini !

Mon expo (à la merveilleuse librairie Jeunesse A TITRE D'AILE -cliclic) est finie. Elle devait durer un mois, elle en a duré deux, j'étais bien contente. On a eu des marshmallows au vernissage,on a fait une belle après-midi de dédicaces, et même, des gens ont acheté des originaux. C'était ma première expo rien qu'à moi, donc, un milliard de MERCI aux cools Carole et Cédric. (Avis à la population : il reste des cadres, des originaux, des cartes et un tas de cools-trucs...)    
Posté par chezlilou à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]