Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leah Touitou Blog
22 octobre 2012

La Falla -l'Africaine

 Personnage suivante : l'Africaine, ma préférée (ça alors).

 Structure/squelette en bois :

DSC00492

"Habillage" en volumes de mousse puis en argile : 

IMG_2228

DSC00552

 

DSC00554

Finitions et détails en argile :

IMG_2280DSC00576

DSC00580

On découpe l'Africaine finie en morceaux qui vont être moulés en plâtre :

IMG_2284

Moulage des bras :

DSC00594

Moulage en plâtre du corps : 

(on a moulé les bras séparement, puis ensuite pour le reste du corps, directement sur la structure, d'abord un côté puis l'autre, avec une séparation en argile entre les deux. Une fois le plâtre sec, on sépare les deux morceaux en suivant le petit "fil" d'argile- comme quand on ouvre un oeuf Kinder, sauf qu on le fait au burin et au marteau.)

DSC00629

Reconstitution papier : 

DSC00716

DSC00727

Et peinture : 

IMG_2337

DSC00817

DSC00819

IMG_2346

La petite Africaine a échappé à l'épreuve du feu, puiqu'avant l'embrasement, elle a été retirée de la structure finale et conservée en "souvenir" par la TOHU. Elle est donc toujours à Montréal. (je suis bien contente, c'était ma préférée.)

africaine2

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Coucou Leah, c'est super chouette tous ces personnages !!<br /> <br /> C'est malin, j'ai une envie de papier mâché à 4h56 du matin maintenant :) Je laisse les fraises aux femmes enceintes ! Bisous, au plaisir de te revoir (tu es à Lyon en ce moment ? )<br /> <br /> Louise
Publicité