Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leah Touitou Blog
7 octobre 2012

La Falla - le coq !

Le premier boulot du Chapiteau modelage, c'était le coq-mascotte Falla. Le coq s'est promené un peu partout pour faire la pub de la Falla, alors on a dû le faire rapidement. (je n ai pas de photos de sa structure en bois/mousse parce qu il était déjà quasi modelé en argile quand je suis arrivée à la TOHU)

IMG_2088

IMG_2087(le coq finalisé en argile)

 

Une fois fini, le coq a été découpé en divers morceaux (et ouais, on est comme ça, nous, on découpe des coqs). Chaque partie du coq a ensuite été moulée en plâtre afin de créer des moules "en négatif".

IMG_2116

Et ensuite, à partir des moules en plâtre, on recrée les diverses parties du coq en papier Falla (un papier mâché spécial qui devient très compact et rigide au séchage). On ré-assemble toutes les parties pour reconstituer le coq :

IMG_2205

Puis c'est l'étape de finalisation à la peinture :

IMG_2226 

IMG_2222

DSC00473

(Le coq avait une fente dans le dos, comme une tirelire. On pouvait écrire un voeu sur un p'tit papier et le glisser à l'intérieur du coq. Tous les voeux sont restés dans le coq jusqu'à l'embrasement final de la Falla le 18 août, où ils sont partis en fumée avec la structure. C'était une belle chose de réflèchir à un voeu avant de le confier au coq.) (j'ai pas pu choisir, j'avoue, j'ai fait deux voeux. J'espère qu on ne m'en tiendra pas rigueur)

Publicité
Commentaires
Publicité