Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leah Touitou Blog
6 septembre 2012

Les créations de Sophie

-NB : C'est la rentrée. Je suis revenue du fier-Québec, c'était tellement bien. J'ai tellement de photos que je vais créer une rubrique "Falla 2012", pour tout bien raconter dans l'ordre.(et ouais, je vais faire ça, figurez-vous) Mais pas là tout de suite. Genre, demain.-

 L'année passée, j'ai travaillé à la Maison des Collonges de Saint-Genis Laval (aussi appelée La Maison Pointue, ce qui est un cool nom). J'ai animé des ateliers "peinture/modelage" pour enfants, des ateliers de peinture sur murs, et aussi un atelier "peinture adulte". (Adulte sans "S", parce que je n'ai eu qu'une seule personne en atelier)

J'ai donc eu le plaisir de travailler régulièrement avec Sophie, de février à mai 2012. Un petit tour d'horizon des peintures réalisées à la Maison des Collonges en atelier :

19

50

photo4

(un long travail de peinture à l'huile, reproduction d'une toile de Corot, Souvenir de Mortefontaine)

40

 

64

photo7

(travail sur les Nébuleuses, recherches en aquarelle et acrylique)

photo9

photo5

( payasages à l'aquarelle réhaussés à l'encre)

 

photo2

photo3

 

photo8

photo1

( trois toiles à thème - jonquilles, roses et coquelicots-

acrylique et collages papier)

 

J'anime rarement des ateliers adultes, et c'était un bonheur tranquille de travailler à côté de Sophie. (avec en plus, du thé à la menthe). Vous pouvez suivre son travail délicat sur "Les créations de Sophie". (cliclic)

Publicité
Commentaires
Publicité